ENVOIS GRATUITS POUR LES COMMANDES SUPÉRIEURES À 400€
PANIER0

PROMOTION

jusqu'à -11%

CODE WC18

*Promotion non cumulable avec d’autres promotions

Tapis de course

Catégories en vedette de Tapis de course
Grand véntail des tapis de course. Nouveautés, offres et promotions des plus grandes marques. Chez Gymcompany, une caractéristique nous différencie : notre expérience. C’est pourquoi vous pouvez être sûr(e) qu’avec nous, vous vous procurerez les meilleurs tapis de course, en sélectionnant celui qui vous correspond le mieux parmi plus de 100 modèles de machines de toutes les marques dont nous disposons dans notre catalogue. Depuis Life Fitness jusqu’à BH Fitness, en passant par NordicTrack et Sole Fitness, chez Gymcompany, vous trouverez le tapis de course qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Achetez un tapis de course pour faire du sport chez vous sur Gymcompany

Les tapis de course se positionnent parmi les machines de sport les plus prisées et les plus utilisées sur le marché. Ce type de produit est très facile à utiliser et peut constituer un excellent point de départ pour n’importe quelle routine sportive.

Avec un tapis, l’utilisateur peut effectuer un entraînement cardio complet pour atteindre ses objectifs. L’achat de ce type de machines améliore non seulement la santé, mais aussi le mental et le physique.

Chez GymCompany, nous vous proposons un catalogue de tapis de course pour la maison de plus de 150 modèles à usage domestique et/ou semi-commercial. Avant d’effectuer votre achat, nous vous invitons à vous plonger dans notre guide, où vous trouverez des informations utiles pour votre sélection. Vous y trouverez aussi des réponses aux questions courantes comme : « quel tapis de course choisir ? », « quel tapis de course pour la maison ? », etc.

Vous pourrez alors parcourir notre catalogue et choisir, sans aucune hésitation, parmi les meilleures marques et modèles de tapis de course sur le marché espagnol et mondial. Life Fitness, BH, Reebok, NordicTrack, Pro-Form ou Horizon Fitness sont quelques-uns des modèles disponibles.

Guide d’achat 2017/18

Avant de commencer à chercher un tapis de course, vous devriez tenir compte des points suivants:

Comment utiliser le tapis de course

N’oubliez pas que la fréquence d’utilisation et l’intensité des entraînements sont des points clés à prendre en considération avant d’acheter votre tapis de course.

En fonction de ces deux aspects, vous saurez quel modèle de tapis de course vous convient le mieux. Pour avoir une meilleure idée de la manière dont aborder ce point, vous pouvez répondre aux questions suivantes :

  • Quel est mon objectif avec mon tapis de course?

  • À quelle fréquence vais-je utiliser mon tapis?

  • Est-ce que je veux suivre des entraînements cardio légers ou intenses?

  • Est-ce que je veux entretenir ou améliorer ma condition physique?

  • Dois-je suivre un programme de rééducation suite à une blessure?

Les réponses que vous aurez données à chacune de ces questions vous rapprocheront un peu plus du modèle de tapis de course que vous souhaitez.

Le poids des utilisateurs

Comme presque toutes les machines de cardio, les tapis de course connaissent certaines limitations pour les utilisateurs. Il est essentiel de connaître l’importance du poids avant de commencer à chercher. Les modèles meilleur marché, par exemple, ont tendance à être plus limités à cet égard.

Ce n’est évidemment pas toujours une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs, mais parfois, il vaut mieux envisager d’acheter en voyant les choses sous un autre angle. Il faut se rappeler qu’il ne s’agit pas uniquement d’un effort financier, mais c’est aussi un investissement pour la santé et la qualité de vie.

Quel espace le tapis de course va-t-il occuper dans ma maison ?

Votre confort n’est pas qu’important, mais essentiel lorsque vous faites de l’exercice. Pour acheter un tapis de course, vous devez tenir compte de sa taille et de l’espace où vous pensez l’installer.

Avant toute chose, mesurez et projetez bien l’emplacement de la machine. Que vous décidiez de le placer dans le salon, une chambre ou votre salle de sport à la maison, le tapis que vous choisissez doit avoir des mesures adéquates.

De cette façon, non seulement vous apprécierez votre entraînement parce que vous serez plus à l’aise, mais sa présence se fondra également parfaitement dans votre environnement. En d’autres termes, vous pourrez facilement nettoyer la pièce et l’habituer avec les accessoires nécessaires pour faire de votre entraînement un programme complet.

Combien de personnes l’utiliseront ?

Les meilleures marques de tapis de course proposent généralement des modèles qui se distinguent par leur durabilité et leur solidité. Du point de vue du fabricant, ce n’est pas la même chose de construire un tapis pour un usage très intensif que pour un usage occasionnel et de faible intensité.

Ces détails déterminent le type de matériau utilisé pour construire le tapis de course, ainsi que sa finition et sa conception. Pour cette raison, il est très important de compter le nombre d’utilisateurs, sans oublier la fréquence et l’intensité d’utilisation. Chaque détail compte, surtout si vous cherchez un appareil de cardio avec une longue durée de vie utile.

Quelle somme suis-je disposé(e) à dépenser ?

Connaître votre budget et surtout en avoir une idée très claire vous permettra de vous concentrer davantage sur un objectif. Chaque tapis de course a un prix spécifique, qui dépend bien entendu de ses performances.

Un tapis de course à faible coût ne permettra pas la même chose qu’un tapis moyen ou haut de gamme. Les accessoires de votre tapis contribuent aussi au prix final. Un modèle avec des fonctionnalités plus avancées vous sera très utile, car vous pourrez définir votre programme d’entraînement et activer votre corps plus efficacement. Cependant, son prix variera. Il ne s’agit pas d’un point négatif. Au contraire, cela vous permettra de savoir ce qu’il est préférable d’acheter. Si vous connaissez vos objectifs, vos limites et vos souhaits, vous pourrez mieux cibler votre investissement.

C’est la raison pour laquelle il est si important de connaître l’argent dont vous disposez pour votre achat. Cela vous donnera la possibilité d’élargir l’éventail de choix de tapis de course et de vous pencher sur d’autres modèles que nous n’auriez pas forcément envisagés. Vous pourrez ainsi savoir s’il est également nécessaire d’étaler votre paiement.

Que devriez-vous prendre en considération pour choisir le tapis de course qui vous correspond le mieux ?

1.1 Le moteur du tapis

Le moteur de votre tapis de course est ce qui donne de la force à la machine en elle-même. Ce facteur se mesure en chevaux-vapeur (HP) ou chevaux-vapeur en continu (CHP). En fait, ce dernier est le plus utile des deux, car il nous indique la puissance que le tapis peut maintenir en permanence, et pas seulement lors de son pic. Pour vous donner une idée, la grande majorité des tapis de course d’usage domestique se situent entre 2,25 et 4,25 CHP.

Comment savoir la puissance dont j’ai besoin ?

La réponse à cette question est quelque peu objective et relative. La puissance dont vous avez besoin dépendra de l’exercice que vous voulez faire et de votre poids corporel. Par exemple, voici un guide de CHP pour les personnes pesant jusqu’à 90 kg :

  • Marche : 2,0 CHP ou plus.

  • Footing : 2,5 CHP ou plus.

  • Course : 3,0 CHP ou plus.

Si vous pesez plus de 90 kg, vous devez ajouter 0,5 CHP. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’un moteur qui fonctionne à pleine puissance de façon très constante a une durée de vie utile plus courte.

1.2 La vitesse du tapis de course

Ce point est plus général et similaire pour la grande majorité des utilisateurs. En fait, les tapis de course allant jusqu’à 16 km/h (10 mph) sont plus que suffisants pour presque n’importe qui.

Cependant, les utilisateurs plus expérimentés auront besoin de plus de vitesse. Il peut s’agir des plus exigeants avec leur entraînement ou des personnes qui veulent tout simplement se préparer à un événement particulier (un marathon, par exemple).

1.3 L’amorti du tapis de course

Un bon amorti est un point essentiel à prendre en considération lors de l’achat d’un tapis de course. Plus son degré est élevé, plus le modèle de la machine respectera votre corps et en particulier vos articulations.

Pensez à la différence entre courir et marcher sur de l’asphalte ou sur du sable à la plage. Une grande différence, non ? La même chose se vérifie avec les tapis de course.

La surface du tapis en elle-même réduit l’impact de 15 à 40 % par rapport à l’asphalte. Cependant, il existe différents degrés selon le modèle et le matériau utilisé.

Ce point est tout aussi important pour les coureurs que pour tous les autres utilisateurs, car il réduit le risque de blessures et augmente . Certains tapis de course possèdent un amorti différentiel, proposant de la fermeté au moment de l’impulsion et un meilleur amorti au moment de la retombée.

1.4 Le degré d’inclinaison du tapis

L’inclinaison du tapis de course vous aidera à brûler des calories de façon plus efficace. Il s’agira d’un point non négligeable si vous souhaitez des résultats rapides et efficaces. De plus, l’inclinaison réduit la pression exercée sur les articulations et aide à travailler différents groupes musculaires, ce qui rend l’entraînement plus complet.

La plupart des tapis de course peuvent être inclinés jusqu’à 10, 15 ou 20 %. L’inclinaison permet d’orienter la surface du tapis sous forme de pente, pour que vous marchiez ou couriez avec une intensité plus élevée.

Grâce aux innovations actuelles, certaines marques fabriquent des modèles qui permettent de décliner un peu la surface. Vous aurez ainsi l’impression de descendre une montagne.

La grande majorité des tapis permettent une inclinaison motorisée. Cependant, les moins chers requièrent généralement une inclinaison manuelle au moyen d’accessoires fixés à leur structure.

1.5 Les programmes du tapis

La grande majorité des tapis de course sont vendus avec des programmes d’exercices installés par le fabricant. Ceux-ci permettent d’atteindre différents objectifs en réalisant plusieurs types d’exercices, comme les programmes de HIIT ou LISS.

Les programmes régulent automatiquement la vitesse du tapis et règlent son inclinaison ou sa résistance. Évidemment, si cela n’est pas nécessaire, les entraînements sont adaptés manuellement grâce aux commandes du tapis.

2.1 Poids maximal des utilisateurs

Le plus souvent, le poids maximal toléré par les tapis de course est compris entre 113 et 180 kg. De notre point de vue et sur la base de notre expérience dans le secteur, nous vous recommandons d’acheter un tapis de course qui supporterait au moins 25 kg de plus que votre poids. De cette façon, vous évitez de surmener le moteur et sa durée de vie utile sera plus longue.

3.1 Tapis de course pliable ou non

Les tapis de course pliants sont récemment devenus les plus vendus et recommandés par les utilisateurs. Pour cette raison, la plupart des marques proposent des modèles de différents prix et types.

Vous pourrez plier votre tapis après chaque séance d’entraînement. Cela vous permettra de gagner de la place. D’ailleurs, les utilisateurs qui souhaitent un tapis de course pour chez eux choisissent souvent cette option, car elle est plus pratique. La plupart de ces tapis sont également équipés d’un système qui permet de les plier sans problème ni effort excessif.

3.2 La taille du tapis

La taille du tapis de course n’a pas tellement d’importance pour les personnes plus petites et qui veulent simplement l’utiliser pour de la marche. Cependant, ce point est important pour les personnes plus grandes et pour celles qui veulent pratiquer la course.

La norme actuelle pour la longueur du tapis pour la marche est de 140 cm (55’’), tandis que pour la course, la norme varie de 150 cm (58’’) à 155 cm (60’’). Certains tapis pour les coureurs ont une longueur de 160 cm (63’’), mais cette taille est tout à fait exceptionnelle.

En ce qui concerne la largeur de sa surface, la norme est de 50 cm (20’’). Cependant, on trouve de plus en plus de tapis plus larges, de 55 cm (22’’), ce qui est idéal pour les coureurs de plus grande taille.

4.1 Durabilité du tapis

Il y a trois facteurs de base à retenir pour quantifier la durabilité du tapis.

Le premier est l’épaisseur de la surface. Une bande à deux ou quatre couches durera plus longtemps qu’une bande d’une seule couche. Cela semble évident, mais cela n’est pas toujours pris en compte.

La plupart des tapis de gamme moyenne et basse possèdent une seule couche. Ces informations n’apparaissent normalement pas dans la liste des spécifications, car les fabricants ne cherchent pas à exposer les faiblesses de leurs machines.

En outre, les tapis avec des bandes plus épaisses ont tendance à être plus silencieux. Cette caractéristique est convaincante pour les utilisateurs à domicile, car ils peuvent marcher sur le tapis sans déranger qui que ce soit.

D’autres facteurs à pendre en considération sont les rouleaux métalliques qui font défiler la bande. Ceux qui ont un diamètre plus grand exerceront moins de pression sur le moteur et contribueront à prolonger la durée de vie de la bande. Un bon diamètre se situe entre 6,5’’ et 2,5’’.

Le troisième facteur est la lubrification. Les tapis de course doivent habituellement être lubrifiés pour fonctionner correctement. La plupart du temps, le propriétaire doit lubrifier le tapis tous les quelques mois, mais les meilleurs tapis de course n’ont pas besoin d’entretien.

4.2 Garanties du tapis

La garantie d’un tapis de course est une piste de référence pour quantifier sa durabilité, sa vie utile. Le plus habituel est que chaque partie possède une garantie déterminée. Vous trouverez ci-dessous la durabilité de chaque élément :

  • Structure: garantie à vie pour la plupart, même pour les appareils les moins chers.

  • Moteur: garantie à vie également, les tapis de course les moins chers pouvant cependant avoir une garantie de 25 ans.

  • Pièces: ce point est plus variable. Quel que soit son prix, une bande statique aura une garantie complète ou de seulement 90 jours. Les plus fiables en termes de structure et de qualité auront une garantie d’un an. Les bandes de meilleure qualité auront une garantie minimum de 5 ans, et certaines même à vie.

  • Service technique: les tapis à bas prix ne l’incluent généralement pas, mais d’autres proposent jusqu’à 2 ans de service technique. Cependant, tenez toujours compte des conditions de réparation.

4.3 Structure des tapis de course

Les matériaux qui composent la structure des tapis de course sont, en principe, l’acier ou l’aluminium. En voici quelques caractéristiques :

  1. Structures en acier: ont tendance à donner une sensation de ressort lorsque le pied prend son impulsion sur la bande. Ceci indique qu’il s’agit de tapis silencieux et fermes.

  2. Structures en aluminium: aussi résistantes qu’en acier, mais avec une sensation plus sèche. Ceci est dû au fait que les fabricants de ces structures utilisent des rivets pour assembler leurs pièces, au lieu du cadre en acier soudé.

Un des inconvénients des cadres en acier rapportés par les utilisateurs est leur tendance à s’oxyder plus facilement. Toutefois, il faut souligner que cela concerne rarement les tapis de course utilisés à domicile. Cependant, vous devez vous assurer qu’il s’agit d’un tapis d’acier soudé et non vissé.

4.4 Les caractéristiques souhaitées d’un tapis de course

La plupart des tapis présentent des caractéristiques particulières. Ces éléments supplémentaires ne sont pas indispensables à l’entraînement. Mais une cerise sur le gâteau ne fait de mal à personne.

Les détails et la performance du tapis de course peuvent améliorer considérablement votre expérience. Et cela se traduira par une utilisation plus fréquente de la machine.

Par exemple, il est possible de trouver des programmes d’exercices inclus, des haut-parleurs compatibles avec iPod, des navigateurs Web et même des télévisions. Réfléchissez aux caractéristiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs et à celles qui finiront par ne vous servir à rien. Par exemple, si vous comptez installer votre tapis de course dans la salle à manger, il est inutile d’avoir un autre écran de télévision devant vous.

Ci-dessous, vous trouverez des explications concernant trois des options les plus pratiques :

  • Inclinaison automatique

Les tapis qui peuvent être inclinés rendent l’exercice plus divertissant, car vous pouvez changer vos routines. En plus de tous ses bienfaits efficaces, ils rendent l’exercice moins brusque pour vos articulations, brûlent plus de calories et augmentent la définition musculaire.

  • Routines programmées

La plupart des tapis proposent des programmes d’exercice qui contrôlent votre vitesse et votre inclinaison. Selon les différents tapis, ces programmes peuvent être nombreux ou non. Gardez à l’esprit que ces programmes ont tendance à faire augmenter le prix de façon exponentielle, alors demandez-vous si vous allez vraiment les utiliser.

En plus des préprogrammées, vous pouvez inclure des technologies optionnelles comme iFit dans certains modèles de tapis (comme Nordictrack). C’est un programme très complet qui, par le biais d’Internet, vous montre les rues que vous choisissez vous-même de parcourir en marchant ou en courant. Le plus ? Le tapis s’adapte à la pente réelle du terrain pour une immersion totale. 

  • Système de contrôle des pulsations

Cela pourra vous aider à vous entraîner plus efficacement. Surtout si votre rythme cardiaque est contrôlé, vous pourrez ainsi ajuster vos séances d’entraînement à votre limite d’effort le plus intense.

5.1 Choisir les marques

5.2 Caractéristiques techniques supplémentaires du tapis de course

Enfin, vous devriez également examiner quelles fonctionnalités supplémentaires vous seront utiles. En plus de toutes celles que nous avons déjà mentionnées, vous pourrez trouver les suivantes :

  • Écrans d’information

Vous y trouverez tout, des calories dépensées aux kilomètres parcourus, des données très utiles pour contrôler vos progrès.

  • Programmes de retour au calme

Certains tapis de course les intègrent pour que votre pouls revienne progressivement à la normale après l’exercice.

  • Stabilité

Il est conseillé de tester la machine avant de l’acheter pour s’assurer de sa stabilité. Si vous êtes près de Barcelone, vous pouvez vous rendre à notre salle d’exposition pour choisir le tapis de course qui vous convient le mieux. Un membre de notre équipe vous conseillera à n’importe quel moment.

  • Larges bordures d’appui

Indispensables pour placer vos pieds avant d’utiliser le tapis de course. Ces bordures doivent être assez larges pour que vous soyez à l’aise.

  • Capteurs de rythme cardiaque

Certains tapis en possèdent pour mieux contrôler vos progrès.

  • Clé de sécurité

Nous vous recommandons de trouver un tapis de course avec une clé de sécurité. De cette façon, si vous tombez soudainement, la machine s’arrêtera instantanément.